Rechercher

MES PREMIERS PAS DANS L'AUTOEDITION






L'idée de l'auto-édition me trottait dans la tête depuis plusieurs années, depuis que j'ai commencé à écrire en fait, mais il fallait au préalable que je fasse mes armes, que je découvre cet univers qu'est l'édition, et surtout celui très particulier de la romance, et que j'aie un minimum de succès. Il y a eu un déclic le 1er novembre : je me suis réveillée en ayant une envie irrépressible de faire le NaNoWriMo, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un projet décrire d'envergure mondiale dans lequel chaque participant tente d'écrire un roman de 50000 mots, en 1 mois. C'est purement un challenge personnel, et il n'y a aucune récompense à la clé ! Je ne me suis pas inscrite où que ce soit, je l'ai fait seule dans mon coin, et j'ai bouclé LA VOIX DE L'ANGE en moins d'un mois.

Il fallait bien que je fasse quelque chose de cette histoire, que j'aime beaucoup ! Comme tous mes autres romans me direz-vous ? Davantage, je pense, parce que c'est une histoire un peu particulière, surnaturelle, où j'ai laissé libre cours à mon inspiration du moment sans verrous, et sans me poser de questions ! Et parce que j'ai décidé de l'auto publier, uniquement sur Amazon, en numérique et broché, et dans le programme abonnement Kindle.

KDP est une plateforme très bien faite !

Il faut pourtant bien veiller à ne pas avoir de délais trop courts, sinon, gare au stress ! Surtout pour la sortie papier.

J'ai donc créé ma maison d'édition AK ROMANCE, c'est indispensable pour percevoir les redevances et pouvoir vendre directement nos livres dans les salons ou autres, ça demande énormément de travail et c'est très chronophage mais j'ai trouvé l'expérience extraordinaire. D'ailleurs, je ne compte pas m'arrêter là, je suis une auteure hybride, avec des romans publiés dans plusieurs maisons d'édition traditionnelles (Addictives, Butterfly et HQN), et d'autres en autoédition, où je suis à 100% libre de mes choix, et c'est ce que je recherche, non pas que je sois malheureuse en ME, je suis même super bien, mais j'aime créer un projet de A à Z, même si la partie communication n'est pas évidente, j'ai toujours peur d'en faire trop, et de lasser les gens.


A ce jour, j'ai édité deux romans en autoédition :

- La Voix de l'Ange

- Marko Stravinski Un Amour Interdit

que vous trouverez dans la liste des livres, ainsi que les liens d'achat pour les télécharger.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout